J’avalais une bière après l’autre et paressais dans l’ambiance de la drogue et de la musique…

Je suis issu d’une famille espagnole, arrivĂ©e en France dans les annĂ©es 60. J’ai deux frères. A l’âge de 15 ans, j’ai choisi d’interrompre mes Ă©tudes et de repartir en Espagne vivre chez mes tantes. LĂ -bas, mon espace de libertĂ© se rĂ©sumait principalement Ă  la rue. Ma vie Ă©tait des plus dĂ©calĂ©es par rapport Ă  mon entourage. Je me levais vers midi, avalais une bière après l’autre et paressais dans l’ambiance de la drogue et de la musique jusqu’à 4 ou 5 heures du matin… Je m’en lassais. Ma vie ne correspondait pas Ă  ce que je recherchais. J’avais perdu l’espoir en la vie. Un jour, mon frère m’envoya de France un Ă©vangile. Alors que je n’avais aucun attrait pour la lecture, je l’ai lu d’un trait. Le choc fut immĂ©diat. L’amour de Dieu m’avait littĂ©ralement bloquĂ©. Dieu alimentait ma conscience et avait mis les projecteurs sur ma vie. Il me regardait.

Dès le mois de septembre, je dĂ©cidai de regagner la vie familiale en France oĂą je retrouvai mon frère. PlutĂ´t « respectĂ© » dans la rue pour ses « exploits » de violence, je le retrouvai transformĂ©. Son tĂ©moignage de conversion m’avait saisi. Chaque dimanche, je l’accompagnais Ă  l’église. Le sermon semblait toujours ĂŞtre pour moi. Dieu prit le temps de me rĂ©conforter, de me reconstruire. Il m’a fait trouver l’espoir.

A part le sport, je n’avais rien. J’ai repris mes Ă©tudes. Aujourd’hui, je peux dire que Dieu a mis sa main sur ma vie. Il m’a tout donnĂ© : santĂ©, Ă©tudes, travail et foyer. Qu’espĂ©rer de plus ?

Mes amis d’enfance, dont les trois quarts sont musulmans, me posent beaucoup de questions et demeurent surpris de la rĂ©elle transformation que Dieu a opĂ©rĂ©e en moi. Ils savent que je suis chrĂ©tien et la prĂ©sence de Dieu dans une vie les laisse pensifs…

— Jonathan


Autres histoires vécues

J’ai fait l’expĂ©rience de l’impact vital des paroles de JĂ©sus dans ma vie.

Lire

Progressivement, le Dieu crĂ©ateur de toutes choses s’est rĂ©vĂ©lĂ© Ă  moi.

Lire

Seul dans ma cellule de prison, je repense Ă  ce que j’ai appris sur la foi chrĂ©tienne dans mon enfance.

Lire
A woman takes a pill

Ni les suivis psychiatriques, ni les antidépresseurs ne pouvaient me libérer de ma souffrance.

Lire

Trouver une église près de chez vous

Nous vous encourageons à faire connaissance avec d'autres disciples de Jésus et nous pouvons vous aider à trouver une église dans votre région.

Ou utilisez notre outil de recherche d’églises

En savoir plus sur Jésus

Pour vous aider à en savoir plus sur Jésus, nous sommes heureux de vous envoyer des ressources gratuites.